Cognac (BNIC)

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Stratégie Social Media

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Le challenge

Développer la Culture Cognac en France, pays d'origine de cette eau-de-vie luxueuse, via la développement de l'affinité sur les médias sociaux.

La réponse

Conception d'une stratégie d'engagement communautaire et déploiement de la présence sociale sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

34%

de reach moyen sur Facebook au cours du premier trimestre.

L'équipe

Cognac BNIC
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Développer la "Culture Cognac" en France

Grâce à une présence sociale pensée pour développer une forte affinité avec l’univers du Cognac, nous avons boosté l’engagement de la communauté (commentaires et partages) en recrutant de façon continue, et en limitant l’usage des publicités – notamment Twitter, interdisant les ads pour des marques d’alcool.

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Un jeu Facebook pour booster l'acquisition

Dès le deuxième mois de collaboration, nous avons activé une application Facebook permettant de recruter et qualifier plus de 4500 fans en quelques semaines. Cette application a été pensée pour être mutualisable, donc déclinée par 3 fois dans les mois suivants avec de nouveaux contenus.

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