Ange Pozzo di Borgo

Equipe\ On est plus beaux en vrai. venez vérifier.

Et en plus, à 17, on maîtrise toute la chaîne d’un projet digital. Sans vouloir nous vanter.

Ange Pozzo di Borgo,
Planneur Digital Corse

Corse mais non violent, Ange a débarqué dans le Nord en 2006 pour mener une carrière de concepteur-rédacteur dans plusieurs agences digitales. Une fois l’objectif atteint – malgré le climat local – il s’est associé à Cyril pour monter NiceToMeetYou, convaincu que le social media allait bouleverser les stratégies de communication. En bref : planneur digital, fan de #SciFi, chargé de cours à Skema et à l’Université Catholique de Lille… Liste non exhaustive.

Cyril Lecocq,
DAF nocturne

C’est l’autodidacte de l’agence. Expert en intégration Web et sur WordPress, travailleur de nuit, amateur de classeurs et de tableaux en liège, grand inventeur de cyrilades devant l’éternel, Cyril cache derrière ses allures discrètes un diplôme de Skema et un sens développé de l’administration d’entreprise. Ses longs séjours au Vietnam et en Slovénie l’ont marqué à jamais. Et sinon, c’est lui qui envoie les factures.

Fabien de Gezelle,
Designer Sympa-Sympa-Sympa

Personne ne peut le challenger : ce DA Digital et chef de famille respecté aurait participé aux Z’Amours (celui qui a la vidéo reçoit notre éternelle gratitude) et a probablement fait les honneurs de l’armée de terre – on a une photo. Entre 2 brainstormings et design de sites ou d’applications, il lui arrive de faire des blagues sympas-sympas-sympas. Même s’il refuse de les raconter aux nouveaux. Pour leur bien.

Olivier Coulon,
Directeur de Création Epicurien

Olivier nous a rejoints après un tour du monde – dont une parenthèse e-commerce au Texas, la classe américaine. Directeur de clientèle, planneur digital tendance directeur de création (avec de bons restes en scénarisation / réalisation vidéo et design interactif), Olivier déborde d’idées, quitte à déranger les habitudes de l’équipe et des clients. Il porte dans sa chevelure grisonnante et son tempérament rassurant plus de 10 ans d’XP en communication digitale.

Guillaume Palayer,
Designer Star d'UX

Il collectionne les expériences (utilisateurs). Chez NiceToMeetYou, Guillaume est d’abord entré en tant que chef de projet pour évoluer vers le poste d’UX Designer. Le titre en jette. Guillaume passe peut-être un peu trop de temps sur les Internets, à veiller sur presque tout ce qui concerne #ergonomie #design #intégration #analytics #mobile #lulz. Mais c’est grâce à lui que votre nouveau site est beau et bien pensé.

Jérôme Alizard,
Designer légèrement Hipster

Le designer interactif trentenaire au sommet de ses exigences créatives. Jérôme, c’est la dernière recrue de l’agence venue pour épauler Fabien et aider notre team à gagner des awards. Autrefois, il contribuait à un blog d’illu dans un style à la Gorillaz. Le jour de l’entretien d’embauche, il nous a montré le bouquin de A Book Apart sur CSS3 et nous a dit l’avoir lu en vacances. Ça paraît louche pour un créa, mais on le croit. Vous voulez lui faire plaisir ? Offrez-lui une séance chez le barbier.

Benoît Dugast,
Directeur Technique repenti

CTRL F5. Il aimerait ne pas avoir à le dire aussi souvent, mais on a beau bosser dans le Web, on oublie toujours ce foutu cache. Benoît, c’est un flasheur repenti amateur de chats (pas dans le sens asiatique), de memes, de fromage, de bière et de code. Le tout en restant stoïque en toutes circonstances. On dirait juste que Fabien l’énerve un peu. Entre nous, ça doit dater de la fois où il lui a renversé son Milka chaud sur son pull blanc.

Nicolas Wellem,
Digital Strategist mélomane

Il a essayé en Master 1, on lui a dit de se perfectionner en digital et de revenir nous voir. Sa deuxième tentative pour avoir un poste en gestion de projet Web a été la bonne. Et on l’a embauché. Nicolas, qui joue de la gratte, aimerait bien sortir un album pop-rock si seulement il pouvait compter sur son groupe – ah, les artistes. Ne lui demandez pas de fermer les 2 boutons du haut de sa chemise. Il veut garder l’air cool.

Maxime Crédeville,
Concepteur-Rédacteur du Sud-Ouest

Représente le Périgord Noir ! Maxime a traversé la France depuis Terrasson pour construire son éducation créative et numérique, d’un cursus SRC (Limoges) à un Master orienté conception-rédaction (Lille 3) en passant par une licence en création publicitaire (Nancy). Il a aussi créé les supports de com de l’ODT de Lascaux. Alors si vous êtes sympa, on peut peut-être le convaincre de vous préparer un bon canard aux pommes de terre sarladaises. Et de vous laisser le dribbler au footsal.

Hugo Macarez,
Full-Stack Designer

Mettez un peu de chimie, de l’électro, de la vidéo, du design et une bonne dose de CSS3 et d’HTML5. Shake-shake-shake. Voici Hugo. Arrivé début 2014 chez nous, il met à profit ses connaissances en numérique (photo, vidéo, son, vjing et intégration Web) pour réaliser de belles interfaces utilisateur. Normal, il est aussi Webdesigner dans l’âme – tendance Flat designer. Autre chose ? Il paraît qu’il détient le record mondial de kilos de Chocapic mangés au cours de l’adolescence. Le chiffre exact reste secret.

Krystel Robert,
Business Developer de bonne humeur

It’s a girl ! Débarquée en 2015 dans une équipe un peu trop testostéronée, Krystel a transformé nos geeks en des collaborateurs (presque) raffinés. Elle a beau ne pas s’acclimater totalement à notre humour très digital, ça ne l’empêche pas de nous apprendre beaucoup de choses en marketing et relation client. Elle s’intéresse à tout, à tout le monde, à tous les endroits du monde : parlez-lui de voyage et de beaux pays, comme la Zambie, le Cambodge, la Jordanie ou le Malawi. Sa mission chez nous est de piloter l’avant-vente et de développer l’agence, grâce à son expérience passée dans la Data et la VAD.

Camille Dillies,
Directeur de Prod aux nerfs d'acier

Il ne ressemble à aucun de ses collègues pour 2 raisons : sa capacité à affronter vents et marées et sa passion pour Grumpy Cat. Camille est arrivé à l’agence comme chef de projet de sauvetage, il a fini Directeur de Production 6 mois plus tard. Mais comment a-t-il réussi cet exploit ? Difficile à dire. Il parle code, organisation, relation client et geekeries en tout genre. Il parle, oui, mais il maîtrise. Ne soyez pas étonné(e), il s’exprime parfois comme un programme de Cyberdine Systems.

Camille Coupey,
Chef de projet UX déterminée

Encore une fille nous direz-vous ? Eh oui, on a pris de bonnes résolutions cette année. Son job ? Épauler la team en UX/UI Design et en Gestion de Projet Digital. Parce que Camille maîtrise plusieurs compétences – la preuve que les femmes sont multitâches. Avant elle intégrait des emails, mais elle aspirait à une plus grande destinée : conquérir les savoirs des Internets, dans la lignée de son ancien maître de stage, Guillaume Palayer.

Maxime Mouflard,
Codeur Maker

Comment dire… Maxime, c’est un peu le fils rêvé de votre prof de techno croisé avec des gênes de codeur. Un mutant technologique qui a connu des aventures entrepreneuriales avant de rejoindre l’équipe que vous connaissez : pendant 5 ans, il a géré son propre studio de dev, avant de tenter de conquérir le monde des Internets avec nous. Entre 2 projets Web, il s’installe confortablement dans son atelier où il manipule des technologies barbares, comme Raspberry PI, pour n’en citer qu’une.

Damla Ozgumus,
Contrôleuse de Gestion élégante

Elle est trilingue, passionnée par les chiffres et fashion-addict. Tout droit arrivée de Turquie, Damla apporte à l’agence une bonne touche de féminité couplée à une vraie rigueur dans la gestion (il était temps). Depuis sa prise de poste, chaque membre de l’équipe a appris à déclarer sérieusement ses temps – en tout cas à voir arriver Damla tous les soirs à 17h, comme l’oeil d’Ankara. Anecdote : à la dernière réunion, elle nous a tous captivés avec une animation 3D réalisée avec… Excel. Tremble, motion designer.

Alexandre Joubert,
Consultant e-Business à barbe

Son « core business », c’est le marketing digital. Alexandre est pote avec Google mais surtout fan de Design et de solutions e-commerce à fort potentiel d’Awwwards. En dehors de l’agence, notre exilé Lillois élabore d’autres stratégies pour dénicher des bières « dignes de ce nom » dans les méandres de la capitale. Comparant son quotidien à des épisodes de Mad Men pour pouvoir échanger avec ses proches, il distille également un conseil de qualité en terrasse sur vos futures destinations de voyage. Note : toute ressemblance avec Jérôme Alizard serait purement fortuite.